Suggestions Loisirs

Le Musée de l'Olivette

 Le musée de l’Olivette, Sorède

Un très étonnant musée qui vous enchantera avec balade en petit train, histoire du chemin de fer, automates, mines de charbon animées, orchestre de jazz, manège d’époque animé… Votre hôte est un personnage haut en couleur et ses récits vous raviront. (accès handicapés)

 

 

 

 


Les Tortues de la Vallée Heureuse

 Les tortues de la Vallée heureuse, Sorède

Les tortues méditerranéennes sont protégées. Les ultimes refuges de ces sympathiques et curieux animaux se situent dans les douces vallées des Albères. Au mas del Ca à Sorède, vous pourrez admirer de nombreuses variétés de tortues, dans un site agréable, comprenant un arboretum permettant d’apprendre à identifier les essences de la forêt méditerranéenne.

 

 

 


La Ferme de découverte

 La Ferme de découverte Elevage d’Antan, Saint-André

Spécialisé dans la protection de races en voie de disparition, la ferme abrite 300 animaux, du yack du Tibet aux porcs laineux et aux moutons nains. Les petits pourront tester les balades à poney ou en carriole. En été, des ateliers pédagogiques sur des thèmes variés, fabrication du beurre, du pain, « protection de la nature », sont organisés pour le plaisir de tous. Soins et entretien des animaux font partie du programme.

 

 

 


Promenade et pêche en mer

 Promenade et pêche en mer, Argelès-sur-Mer

Promenade commentée au départ de la côte sablonneuse. Passage dans la baie et accostage à Collioure, (escale possible), visite de l’anse de Port-Vendres,  puis cap au sud jusqu’au fameux Cap Béar. Vues panoramiques sur Paulilles, Banyuls et la côte rocheuse française. Soirées à Collioure. Sortie en Espagne.

 

 

 


Pdf_Icon_36pixels Télécharger le document pdf de ces suggestions loisirs